• Au moussem d'Ahermoumou































    Au moussem d'Ahermoumou de 2007, étrangement, il n'y avait pas de troupe d'ahidous d'Ahermoumou, et j'ignore pourquoi. Ce sont les tribus voisines qui ont animé le festival. L'ahidous d'Ahermoumou est particulière: deux rangées de danseurs se font face. Dans chaque rangée, un homme alterne avec une femme, et ils chantent en arabe.

    Karaba (la vraie!)



    Bonjour, Karaba! 
    As-tu des documents sonores ou des photos des Ahidous d'Ahermoumou?

    froissart



    Par le biais de mon frère (qui est à Ahermoumou), qui a beaucoup de connaissances parmi les anciens de cette ville, je vais essayer de te préparer quelque chose.

    menzli


    Patryck, j'ai plein de photos du moussem 2007.  Je vous en enverrai par mail. Vous pouvez aussi en demander à ma soeur, elle a assisté au moussem . 
    Il y a certainement des documents sonores. J'essaierai de m'en procurer et je les partagerai avec vous tous.

     Karaba (la vraie!)



  • Commentaires

    1
    lkarwachi
    Lundi 21 Septembre 2009 à 00:11
    chokran bazaf 3la had lmajoud ,natmana lmazid wa chokran
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :