• Qui suis-je? D'où suis-je?

    Qui suis-je? D'où suis-je?
    Questions existentielles...

    Je suis d'une génération qui n'est pas très loin de la vôtre (I am in my fortie). J'ai fait mes études à l'école primaire d'El Menzel puis au lycée ancien (di 7da sidi mghit) puis à sidi lahcen lyoussi(Sefrou) puis à l'université de Fes (thar mahraz).

    J'ai une petite demande(samholi ntcharrat chwich) concernant ma cérémonie d'accueil: j'aimerais bien voir en place pendant cet évènement (di machi i7dro fih lahbab o lshab) un sheikh qui va utiliser les cuillères, verres, et ssiniyya pour dire ses chants. Je veux aussi m'asseoir entre vous tous avec un selham blanc delhabba.

    Pour que ma participation et ma vision soient claires, je veux être sûr de vous. Je ne veux pas vous confondre, comme l'a fait, brièvement, Patryck. Donc si vous le permettez : Toumi 10 (France) et Fandlaoui (Maroc) sont de LKALAA, Lmghili (Maroc) est de Mghila, Patryck (Réunion) est un Yazghi comme le KHLIFA l'a qualifié !!!

    Pour finir je vous laisse avec 2 questions:
    a) Je suis du douar situé de l'autre coté de KARN SSOUK. De quel douar je parle?
    b)"7ab riro" est un mot que j'ai tiré d'une phrase tres connue dans la culture deq beni yazgha. Laquelle?

    Auteur:
    7ab riro

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Je pense que tu t'es trompé d'une lettre, ou que l'appellation change selon les douars de Beni Yazgha. A mghila, on appelle la chose "7ab roro" qui signifie "Fleur de grenadier"...

    Auteur:
    mghili

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Juste un petit mot pour souhaiter la bienvenue à notre ami KARTACHI. C'est Kratech qui se trouve de l'autre côté de Karn Assouk, quant à 7ab riro, notre ami Mghili a bien donné la bonne réponse.

     Auteur:
    toumi10


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :