• Le point sur les projets

    Grâce au "lien" que notre ami froissart a mis à notre disposition, j'ai appris qu'il y a une association à El Menzel qui s'occupe des handicapés et qui a été créée en 2005. Pourrais-tu mon cher menzli nous informer un peu plus sur cette association que je ne connais pas du tout ? 

    le 22 mars 2009
     
    toumi10
     


    Oui, mon cher toumi10

    J'avais entendu parler de cette association, et quand tu avais parlé des handicapés, j'avais pensé à celle-là, mais je suis surpris de lire le nom de Talib Abdelmoumen (que je connais) et qui n'est autre que le fils de Ssi Talib l'ex-directeur du lycée d'El Menzel. 

    Comme il y a un numéro de téléphone, je vais l'appeler demain matin, et je vous tiendrai au courant. 

    le 23 mars 2009 

    menzli


    Merci mon cher  menzli d'avoir donné à nos ami(e)s l'adresse de l'association Abydob d'El Menzel qui s'occupe - entre autres - des personnes handicapées. Apparemment c'est une association qui "dépend" de la maison des jeunes et qui s'intéresse à tous les problèmes socio-culturels. Pour ma part je m'adresse à nouveau à tous les Yazghis qui se trouvent en Europe et ailleurs et je leur dis : 
    "Bientôt les vacances, et chacun de nous se prépare à aller rendre visite à la famille et aux amis au bled. Je lance un appel comme je l'ai déjà fait auparavant: il s'agit de récolter et de ramasser tous les médicaments non périmés. Vous pouvez demander autour de vous, à vos amis et à vos connaissances, car beaucoup de personnes ne finissent pas les médicaments prescrits par leur médecin, lesquels pourront être très utiles à d'autres qui sont dans le grand besoin. N'hésitez pas non plus - s'il vous reste une petite place dans votre voiture - à transporter tout matériel médical (fauteuils roulants, béquilles ...etc ) et tout ce qui pourrait aider les malades et les personnes handicapées. Parlez-en autour de vous et faites fonctionner le téléphone arabe. J'espère que mon appel sera entendu. Merci.

    le 02 avril 2009

    toumi10


    Je ne sais par où commencer. Tenez d’abord je vais essayer de vous donner des informations du bled suite à ma dernière visite. 
    Ma tournée au bled a débuté par un entretien devant un café au lait avec notre ami  menzli. La discussion a porté sur l’organisation du festival d’ahidous yazghi. Le projet ne sera pas de tout repos, mais il demeure faisable si tout le monde s’y met dès maintenant. Au bled j’ai eu deux rencontres:
     
    La première avec des amis parmi lesquels se trouvait un conseiller à la municipalité. Tout le monde était très enthousiaste sur l’idée du festival. Ils sont tous prêts à collaborer. Le président de l’association Al Wifak, qui a déjà travaillé sur l’aspect économique de Dar Hakkoun, s’engage à encadrer le projet. Il s’occupera des démarches administratives et mettra le local de l’association à notre disposition pour d’éventuelles réunions ou exposés sur le thème des ahidouss. Certains participants à la discussion proposent de n’organiser ce festival qu’après les élections de peur que le projet n’avorte. 
     
    Ma deuxième rencontre était avec monsieur Ayach Abdelaziz, surveillant général dans un lycée aux environs de Fès et probablement le futur directeur du collège d’El Menzel . Monsieur Ayach a déjà réalisé un mémoire de licence sur l’ahidouss. Lui aussi, il est prêt à participer pleinement à la réussite du festival. 
    Pour ce qui est de la collecte de cassettes et de CD d’ahidouss, j’ai réussi à avoir 6 CD audio et vidéo. En outre j’ai passé un accord avec le propriétaire d’un studio pour qu’il nous rassemble le maximum de CD et de cassettes. 

    J’ai aussi pris des photos pour illustrer certains thèmes que nous avons traités. 
    Bref les choses s’annoncent, il faudrait tout simplement que nous ne perdions pas espoir.

    Le 04 avril 2009

    Fandlaoui



    Je suis actuellement au blad. De très nombreuses personnes sont motivées pour la réalisation de ce festival. L'information a commencé à circuler, en attendant la grande mobilisation. 

    Je compte aussi sur vous pour faire circuler l'information parmi vos proches. 

    Il faut commencer dès maintenant !

     le 05 avril 2009

    menzli



  • Commentaires

    1
    visiteur
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 23:10
    les 4 communes du territoire des beni yazgha sont entrain de preparer leurs PCD (plans communaux de developpement) à l'instar de toutes les communes au maroc suivant une approche de planification strategique participative n'hesitez pas à contribuer par vos propositions et avis Sur cette rubrique même
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :