• Le miracle d'Internet

    Un fellah âgé voulait cultiver une fois de plus des pommes de terre dans son champ, dans la région d'El Menzel, mais labourer la terre devenait trop difficile pour son âge.
    Son fils unique, Ali, étudiait en Europe.
    Le chibani se rendit au cyber avec un ami branché afin d'expliquer la situation à son fils par ce courriel : 

    "Cher Ali, Je suis très malheureux parce que cette année je ne pourrai pas planter mes pommes de terre. Je suis trop vieux pour retourner la terre seul. J'espère que tu pourras venir et que mon problème sera résolu. Je sais que tu le feras pour moi. Je t'aime.
    Ton père"

    Ali répondit:
    "Cher père! Que Dieu nous en préserve ! NE RETOURNE SURTOUT PAS la terre cette année. Car c'est là que j'ai caché "tu sais quoi" l'année dernière.
    Ali"

    A 4h00 du matin le lendemain, la police locale débarqua chez notre fellah, accompagnée d'agents américains et d'ouvriers qui se firent conduire à son champ et le retournèrent complètement.
    Puis ils partirent sans rien dire.

    Le jour même, le vieil homme, étonné et réjoui, fit envoyer un autre courriel à son fils pour lui annoncer que son champ avait été labouré bénévolement, et comme par miracle, par une équipe escortée par la police et des Américains.

    Et il reçut de son fils la réponse suivante:
    "Cher père! Il n'y a pas de miracle! Il suffit d'envoyer un courriel signalant que tu caches on ne sait quoi dans ton champ pour qu'aussitôt les Américains se précipitent à la recherche d'armes de destruction massive! Je t'aime.
    Ali"


    PS: Evidemment, cette histoire se passait à l'époque de Bush...

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :