• La baraka de Sidi Mghit

    Vous savez que certaines gens sont trés attachées à leurs marabouts, comme le cas de Sidi Mghit à El Menzel. 
    Un de mes oncles me racontait que pendant les années 90, il y avait une cousine à lui qui leur rendait visite dans l'ancienne maison de mon grand père (qu'il repose en paix). Elle avait un problème au niveau de son pied et, comme elle venait de Zaouia, les gens lui avaient conseillé de mettre un peu de sable, pris à côté du mur de Sidi Mghit, sur son pied pour que la douleur s'en aille.
    La pauvre avait exécuté ce qu'on lui avait dit, et par effet psychique ça avait marché (la baraka) une première fois, et, deux semaines plus tard, une deuxième fois.
    La troisième fois (un jour du souk de dimanche), elle souffrait beaucoup: mon oncle lui expliqua que c'était du n'importe quoi, et qu'elle devait se rendre chez un médecin. Elle ne l'écouta pas, et le supplia d'aller lui ramasser un peu de sable parce qu'elle avait mal et ne pouvait pas marcher.
    Alors il descendit à L7afa (que Zahra et Patryck connaissent très bien) : c'est une sorte de petit parc en bas de la maison là où on peut descendre à l'oued d'El Menzel. Il prit là un peu de sable (qui n'avait rien à voir avec celui de Sidi Mghit). Il attendit un peu (pour que le temps de son absence semble normal) puis il remonta à la maison.
    La pauvre mit le sable de l7afa ( pour elle c'était celui de Sidi Mghit) sur son pied, et tout alla bien, et elle lui dit :
    " Tu as vu la baraka de Sidi Mghit, tu as vu! et toi tu me dis d'aller voir un médecin, à moi qui n'avais même pas de pieds pour marcher! Maintenant que j'ai mes pieds, Alhamdoulilah, ce n'est pas la peine d'aller voir ton médecin: je vais aller au souk pour acheter mes légumes !!!!"

     Auteur: 
    menzli

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :