• L'ancien terrain de foot

    Ce que je trouvais génial mais hélas qui a disparu depuis, dans les années 95, c'était le terrain de foot à côté de la maison de la jeunesse où tous les dimanches après midi juste après la fin du SOUK, s'organisaient des matches de foot, et divers tournois avec la fameuse équipe "Equipe de détail" et bien d'autres.

    Auteur:
    baarab4

    ______________________________________________________________________

    Tu regrettes la disparition du terrain de foot... moi aussi j'ai gardé des souvenirs de ce terrain, on se disputait souvent avec Alh El Menzel à la fin de chaque match! Ils voulaient toujours gagner mais nous Ahl Al kalâa on ne se laissait pas faire! Tu vois Baarab: ça n'a pas changé de ce côté! Toi qui me parles de tes accrochages avec Ahl Touama!

    Moi, je ne regrette pas seulement la disparition du Terrain de foot ; mais je regrette aussi celle de la piscine! C'est là que j'ai appris à nager, à me distraire et à passer de bons moments avec mes amis; c'était le seul endroit où on s'éclatait entre amis! Quelquefois on y allait le soir après la fermeture, ou entre midi et 14h car on n'avait pas les 30 centimes de dh pour acheter un ticket d'entrée. Souvent les Mokhaznis nous voyaient et ils nous couraient derrière pour nous attraper; mais on était plus rapides qu'eux! Là je m'adresse à Mghili pour lui dire que je me souviens tès bien de l'histoire triste de El Kebir, mordu par un petit chien, et décédé quelques jours plus tard! On ne savait pas que le chien avait la rage! Je vois toujours le visage souriant D'El Kabir, car il était un gentil garçon! Je connais la famille chez qui il habitait! Il était chez sa soeur!

    Auteur:
    toumi10


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :