• Divers projets officiels

    Inauguration et lancement de projets de développement dans la province de Sefrou

    Sefrou, 28/07/07 - Plusieurs projets de développement à caractère socio-économique ont été lancés ou inaugurés dans la province de Sefrou et ce à l'occasion des festivités marquant le 8ème anniversaire de l'accession de SM le Roi Mohammed VI au trône de ses glorieux ancêtres Le gouverneur de cette province M.Mohammed Allouch, en présence des personnalités civiles et militaires ainsi que des représentants des corps élus provinciaux, a procédé au quartier Setti Messouda (municipalité de Sefrou) à l'inauguration de l'ouvrage d'art sur oued Agai.


    La construction de ce projet d'infrastructure, réalisé conjointement par la municipalité de Sefrou et la direction provinciale de l'équipement, a nécessité un investissement de l'ordre de 2.500.000 Dhs.


    Ce projet a pour objectif notamment l'amélioration de la sécurité routière, la diminution du trafic routier urbain et la facilitation de la circulation des piétons .


    Dans la commune de Laânoucer-Tazouta, le gouverneur a procédé au lancement des travaux de construction de la route provinciale reliant Laânoucer à Tazouta sur une longueur de 26,3 Km . Ce projet d'un montant de 17.700.000 Dhs est financé par la Banque Mondiale et sera réalisé dans un délai de 14 mois.


    Au centre d'El Menzel, M.Mohammed Allouch a procédé à la pose de la première pierre pour la construction d'un centre d'éducation des enfants en situation précaire.


    Le centre sera édifié sur une superficie couverte de 310M2 et sera financé par l'INDH pour un montant global de 800.000 Dhs.
    Il comprend une salle polyvalente, deux dortoirs, réfectoire et bureau ainsi qu'une infirmerie, lingerie , secrétariat, cuisine et sanitaires.
    Dans la commune rurale de Aïn Timguenai, le projet d'adduction en eau potable au douar Kassioua a été inauguré. D'un investissement global de 800.000 Dhs , il sera financé par l'INDH et consiste en la construction d'une station de pompage avec réservoir, équipements, conduites et borne fontaine.


    A la commune rurale Bhalil-Aghbalou, le gouverneur a inauguré la route reliant Aghbalou Aqorar et Bhallil sur une longueur de 4Km.
    Ce projet concerne 20.000 habitants de quatre douars Malzem-Meknès, Zouitna, Ragarb et Aïn Chgag. Il a nécessité un investissement de l'ordre de 3.300.000 Dhs.


    Dans cette localité, le projet de construction d'un centre d'éducation des enfants en situation précaire a été lancé. Il sera construit sur une superficie de 330 M2 et sera financé par l'INDH ((800.000 Dhs).


    A Imouzzer Kandar, le projet d'un centre d'accueil polyvalent a été également lancé. Edifié sur une superficie de 350M2, il sera financé par l'INDH pour un montant de l'ordre de 1.000.000 Dhs.

    Source: Sefrou 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :