• Gadi Nouhaila, Gadi Oumaïma, Gadi Mohamed Amine



    De gauche à droite (encerclés): Nouhaila, Amine, Oumaïma

    Édition du 02 avril 2009
     

    Deux judokas s'envolent pour Paris

    Marie-Joël Desaulniers

    La Maskoutaine Sylvie Guertin, du club de judo de Saint-Hyacinthe, s'envolera en compagnie de sa partenaire, Pierrette Beauregard, du club de judo de Beloeil, pour la première Coupe du monde de kata, qui aura lieu les samedi 22 et dimanche 23 novembre à Paris.

    Les deux femmes avaient terminé en deuxième position en Juno-Kata, lors des Championnats panaméricains, présentés l'an dernier à Miami. la suite de ce classement, elles ont été sélectionnées par la Fédération panaméricaine de judo pour la toute première Coupe du monde de kata. Cette compétition est la première étape dans le processus de sélection pour les Championnats du monde de kata qui auront lieu en Espagne, l'an prochain.
    Tournoi à Deux-Montagnes
    Un tournoi interzone qui regroupait plus de 200 judokas des quatre coins du Québec a eu lieu les 18 et 19 octobre, à Deux-Montagnes. Douze compétiteurs de Saint-Hyacinthe ont remporté des médailles.

    Tout d'abord, Julien Charbonneau, Joëlle Charbonneau, Oumaima Gadi, Raphaël Soucy et Nouhaila Gadi ont remporté des médailles d'or. Chloé Harnois et Charlie-Maude Rouer ont récolté une médaille d'argent. Finalement, Sandrine Fournier, Julien Pelletier, William Daviau, Benjamin Daviau et Juliette Tirard-Collet ont grimpé sur la troisième marche du podium.
    Omnium du Québec
    Trois Maskoutains ont triomphé à l'Omnium du Québec, qui avait lieu les 4 et 5 octobre à Montréal. Vincent Godbout-Cusson, chez les U17, et Jérémie Poirier, chez les U13, ont remporté la médaille de bronze tandis que Guy Colombe, chez les seniors, a récolté la médaille d'or. La compétition, de niveau international, regroupait des judokas du Canada, des États-Unis, du Mexique et du Brésil. Cette compétition fait partie des tournois de sélection pour participer aux Championnats canadiens.

    Source : Le Courrier


    Source: Avenir-Sports

    Coupe Gadbois: 19 médailles en judo

    Thierry Bourdeaupar Thierry Bourdeau 
    Voir tous les articles de Thierry Bourdeau
    Article mis en ligne le 25 janvier 2008 à 13:11 
    Soyez le premier à commenter cet article
    Le Club de judo d'Anjou a délégué 28 athlètes, les 19 et 20 janvier, pour la présentation de la Coupe Gadbois, à Montréal. Plus de la moitié ont grimpé sur le podium.
    En tête de lice, Laudson et Gersey Pierre-Dorélus, Nouhaila et Oumaima Gadi, ainsi qu'Eléna Guglielmo ont terminé en première place dans la catégorie cadet. Laurent Génier a été le seul médaillé d'argent, alors que les Aimen Bouter, Lamine Arbia, Louis-Phillippe De Gagné, Christosphe Boiscler et Alexandre Moreau-Lemay ont tous mérité le bronze.

    Dans la catégorie juvénile, on retrouve huit médaillés, dont quatre d'or: Adrian, Alisa Comateo, Carl Rainville et Jasmin Beauclair. L'argent a été remporté par Tristan Beaulieu et le bronze par Youssef, Francis Chouinard et Alois L'Italien.


    Gadi Nouhaila et Gadi Oumaïma

    Lire aussi l'article de "Judo-Anjou"



     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique